La 26e édition de cette compétition historique et spectaculaire est lancée ce mercredi 15 septembre. Toujours très attendus, les matchs races seront l’animation de ce moment fort de la vie de la cité antiboise.
Habituellement, les Voiles d’Antibes sont le rendez-vous de l’ouverture de la saison du circuit méditerranéen pour les Yachts de Tradition et les Classes Métriques (et la première étape du Panerai Classic Yachts Challenge de 2006 à 2018). Pour cette saison, la Covid a obligé l’association organisatrice de l’événement à revoir ses plans.
Plusieurs catégories représentées
Plusieurs catégories se montreront jusqu’à dimanche. « Yachts d’Epoque (construit avant 1950), Yachts Classiques (construit avant 1976) et Yachts Esprit de Tradition ainsi que les Classes Métriques (6 MJI, 8MJI et les 12 MJI concurrents de la Coupe America de 1958 à 1987), qui ont façonnés depuis la fin du XIXème siècle, la grande histoire du Yachting International. »
Une institution à Antibes
Assurément l’un des événements à ne pas manquer sur la Côte d’Azur et l’occasion de voir sur les flots tout un pan du patrimoine maritime mondial. L’opportunité aussi d’apercevoir les plus belles constructions du XXe siècle en état de marche, une rareté qui témoigne du prestige des Voiles d’Antibes depuis bientôt 30 ans.