L’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez va se disputer sur deux semaines, de fin septembre à mi-octobre, afin d’améliorer la capacité d’accueil des très grandes unités sur le parcours.
Les Voiles de Saint-Tropez se réinventent. L’organisateur, la Société nautique de Saint-Tropez, prépare une édition 2020 avec une toute nouvelle formule qui s’étendra sur deux semaines du 26 septembre au 10 octobre afin d’améliorer la capacité d’accueil des très grandes unités. « Nous avons imaginé de séparer la flotte en deux groupes », détaille Tony Oller, le président de la Société nautique de Saint-Tropez. « Pour les bateaux jusqu’à 24 mètres environ, sauf pour les classes spécifiques, les dates et le programme restent inchangés, à part pour la remise des prix. La grande nouveauté, c’est de proposer une semaine exclusive appelée Les Voiles Super Boats pour les grands et très grands bateaux, classiques comme modernes, à partir du lundi 5 octobre. En ne les mélangeant pas au reste de la flotte, nous mettons toutes les chances de notre côté pour faciliter leurs évolutions. »
Le programme prévisionnel pour l’édition 2020
Semaine 1 : Les Voiles de Saint-Tropez
- Samedi 26 et dimanche 27 septembre : accueil des voiliers jusqu’à 24 mètres (sauf pour certaines classes)
- Lundi 28 septembre : régates pour les voiliers modernes
- Mardi 29, mercredi 30 septembre, vendredi 2, samedi 3 octobre : régates pour les voiliers modernes et les voiliers de tradition
- Jeudi 1er octobre : journée des défis
Semaine 2 : Les Voiles Super Boats
- Dimanche 4 et lundi 5 octobre : accueil des grandes unités (Wally, IRCA, classes de l’IMA, Grands Traditions, grandes Goélettes)
- Mardi 6, mercredi 7, vendredi 9 et samedi 10 octobre : régates des grandes unités
- Jeudi 8 octobre : journée de récupération