Ce dimanche, le Département des Yvelines recevra la cinquième étape de la Course des Fadas, plus exactement au Montalet-le-Bois.
Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Philbert ont été investis par la Ruée des Fadas cette année. Cette course d’obstacles, aussi déjantée qu’insolite, se veut festive et conviviale. Le concept de cette épreuve est simple : parcourir 8 km semés d’une trentaine d’obstacles de boue. Inspirée du parcours du combattant, elle requiert trois qualités essentielles aux Fadas, à savoir le Fun, la Force et l’Agilité.
La Ruée des Fadas investira Montalet-le-Bois (Yvelines) ce dimanche pour la cinquième étape de cette manifestation. Cette course inédite, organisée sur dix sites en France dès l’arrivée des beaux jours, attire des milliers d’adeptes sur chaque événement. Qu’ils soient seuls ou en équipe, la Ruée des Fadas a su attirer plus d’un million de personnes depuis sa création en 2014.
Rassembler tout le monde, le leitmotiv de La Ruée des Fadas
Le leitmotiv de La Ruée des Fadas est toujours le même : rassembler autour de la pratique sportive. Le tout, dans un cadre agréable, qui met en avant les qualités physiques et mentales des participants. « C’est l’occasion de voir Marie-France de la comptabilité et Bruno, cadre d’exploitation, courir dans la même équipe en tutu sans se juger et s’entraider sur les obstacles. On est tous égaux et on passe un bon dimanche », s’était réjoui Jérôme Berard, créateur de la Ruée des Fadas, auprès de nos confrères de France 3 Occitanie.
Le Fada Tour ne s’arrêtera pas en chemin. Pour fêter le passage à l’été, la manifestation posera ses valises dans l’Est. Dijon (18 juin), Logelheim (25 juin) accueilleront les dernières étapes de l’événement, avant une pause estivale bien méritée. Le parcours reviendra ensuite à Lyon le 24 septembre prochain, avant de s’installer à Rocbaron (Var) le 1er octobre. Une étape hivernale se tiendra à Font-Romeu le 2 décembre prochain.