L’eSport pose ses valises à Bussy-Saint-Georges

Icon Sport

Le Bussy eSport Masters revient les 21 et 22 octobre à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne). Plusieurs tournois de jeux vidéo rythmeront le week-end.

Les fervents amateurs d’eSport et d’arène digitale ont désormais une date à cocher sur leur calendrier. Ou plutôt deux pour être précis. Les 21 et 22 octobre, les Bussy Esports Masters vont animer le complexe Laura Flessel de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) ainsi que les fans de jeux vidéo. Cet événement phare, mis en place entre la commune val-de-marnaise et ArmaTeam promet une expérience surprenante, tant pour les compétiteurs que pour les spectateurs. Ce rassemblement unique représente bien plus qu’une simple compétition. Il symbolise la fusion entre passion, compétence et amusement dans l’univers captivant qu’est l’eSport.

EA FC 24, Super Smash Bros Ultimate et TeamFight Tactics seront à l’honneur

Les Bussy eSports Masters promettent des affrontements spectaculaires entre certains des meilleurs joueurs de la scène eSport française. Pour cela, l’organisation a mis en place trois tournois majeurs au programme : EA FC 2024, Teamfight Tactics et Super Smash Bros Ultimate. Chacun de ces tournois réunira 128 joueurs, prêts à en découdre pour une part du prize pool qui équivaut à 6 000€. Une aubaine pour les fans, qui auront l’occasion de vivre des moments d’adrénaline pure en observant les joutes virtuelles. Rémy Chanson, de chez ArmaTeam, exprime son enthousiasme en qualifiant cet événement « d’occasion unique de rassembler la communauté esport francilienne autour de sa passion« , avec l’ambition de faire des Bussy Esports Masters un rendez-vous majeur de l’esport en Île-de-France.

Toutefois, l’événement ne se résume pas seulement aux compétitions emballantes d’eSport. Les Bussy Esports Masters offriront également une multiplicité d’animations variées pour tous les goûts. Just Dance, des espaces freeplay, des aventures en réalité virtuelle, et diverses activités axées sur la sensibilisation au monde numérique attendent les visiteurs.

Quitter la version mobile