Les Folies du Vignoble fêtent sa première édition ce dimanche à Vallet. Plusieurs sports de plein air seront représentés.
Vallet s’apprête à fêter les sports en plein air. La commune de Loire-Atlantique organise la première édition des Folies du Vignoble. Parcours gravel, défi 6h VTT, trails, randonnées pédestres ou encore parcours d’orientation : le choix est varié pour les participants. Cet événement se veut sportif et festif, tout en partageant un bon moment dans le vignoble nantais.
Les fans de vélo seront servis pour la découverte des terres viticoles nantaises. Les concourants auront le choix entre trois randonnées de gravel de 50, 100 et 150 km. Ces boucles ont pour objectif de faire découvrir le département d’une façon différente. Le VTT aura aussi le droit à son épreuve, avec les 6h VTT. Ce tracé consiste, pour chaque équipe, à parcourir le plus grand nombre de fois, en 6 heures de vélo par équipe, en relais (libres) de 2, 3 ou 4 coureurs, ou en solo, un circuit de 6,7 kms composé à 100 % de chemins au cœur des vignes et en sous-bois.
La course à pied à l’honneur aux Folies du Vignoble
La course à pied sera aussi à la fête aux Folies du Vignoble entre trails, randonnées pédestres et parcours d’orientation. Les trails (12 et 28 km) des Folies du Vignoble sont organisés conjointement par l’association IRON TEAM 44 et le Vélo Sport Valletais. Ils sont ouverts aux coureurs licenciés et non licenciés, hommes et femmes, touché ou non par le handicap. Les parcours empruntent la voie publique, les chemins et des sentiers balisés. Les deux épreuves Trail réuniront au maximum 1000 concurrents au même moment sur les parcours.
Des randonnées pédestres de 5 et 12 km se joindront à la partie. Celles-ci sont conjointement mises en place par l’association IRON TEAM 44 et le Vélo Sport Valletais. Enfin, un parcours d’orientation sera présent. Dans un rayon de 5km, cette épreuve est à partager en famille au cœur des vignes.