Du 20 au 24 mars, la Course du Cœur repartira sur les routes de France pour sensibiliser au don d’organes, avec 750 km entre Paris et Bourg Saint-Maurice.
La Course du Cœur est une course unique de 750 km entre Paris et Bourg Saint-Maurice – Les Arcs. Durant 4 jours et 4 nuits, elle rassemble près de 270 coureurs (salariés de grandes entreprises ou d’institutions), autour d’1 équipe d’une quinzaine de coureurs greffés. La Course du Cœur ce sont aussi 150 bénévoles pour encadrer l’événement, de 60 à 80 km parcourus par chaque coureur et plus de 200 communes traversées.
Depuis plus de 36 ans, ils courent pour la vie
Chaque année, ce sont donc une quinzaine de greffés de tous organes qui constituent une équipe de choc sous les couleurs de l’association Trans-Forme. Tout au long de la course, ces ambassadeurs du don d’organes vont à la rencontre du public. Ils sont entourés par une quinzaine d’équipes, composées de salariés de grandes entreprises, qui sont au rendez-vous pour partager avec les greffé(e)s cette extraordinaire aventure humaine.
La Course du Cœur est organisée depuis 1998 par Trans-Forme, Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés. Fondée en 1989, l’association Trans-Forme a pour but de réhabiliter les Transplantés et les Dialysés par l’activité physique et sportive, de sensibiliser le public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus, et de favoriser la recherche médico-sportive dans les domaines de la greffe, de la dialyse et du sport.