Ces 30 septembre et 1er octobre, plus de 6400 coureurs prendront part au Marathon de Vannes. Un événement qui regroupe cinq formats de course, dont un nouveau.
Nouvelle édition, nouvelle distance et quelques nouveautés dans les parcours. Les organisateurs du Marathon de Vannes ont souhaité souffler un vent nouveau sur l’événement. Ces 30 septembre et 1er octobre, plus de 6000 personnes courront dans les alentours de la ville morbihannaise sur cinq formats de course différents.
Le 20 km, un entre deux désormais sur la table
Le Marathon, l’épreuve reine de l’événement, prendra son départ du côté des remparts. Les marathoniens traverseront le centre historique puis passeront sur les sentiers côtiers du Golfe du Morbihan, l’une des plus belles baies du monde. Seule nouveauté par rapport à l’an passé : l’arrivée. Elle se tiendra au parc des expositions du Chorus. Le marathon peut être effectué en solo. Mais aussi en duo, où les deux coureurs franchiront la ligne d’arrivée main dans la main. La limite du nombre de duo est limitée à 300 équipes cette année. Et également en relais de quatre avec ses collègues de travail. “Le challenge relais entreprise va permettre aux entreprises de de fédérer leurs collaborateurs et leurs salariés”, indique l’organisation. Les effets positifs sont nombreux : baisse du stress, amélioration des conditions physiques, bien-être, instants fédérateurs…
La grande nouveauté de cette année, ce sont les 20 km de Vannes. Petit frère du marathon et grande sœur du 10 km Gwened Nocturne, la course se veut accessible pour ceux qui souhaitent ne pas trop s’aventurer. 1500 personnes se sont inscrites sur cette distance inédite qui a été conçue sur les points de vue emblématique de la ville, notamment par le port et le village d’Arcal. Enfin, le 10 km Gwened Nocturne se déroulera la veille du Marathon de Vannes, en semi-nocturne. Pour l’occasion, l’épreuve empruntera un circuit inédit composé de routes, de sentiers côtiers et d’une arrivée aux Remparts de Vannes.