Organisé par Courir à Chantepie, l’événement devrait réunir 1700 participants ce dimanche 26 novembre, faisant d’elle l’une des courses références à l’échelle départementale de l’Ille-et-Vilaine.
C’est l’un des rendez-vous running les plus populaires du département. La 24e édition de la Créative Chantepie prendra son départ ce dimanche 26 novembre. 1700 participants devraient s’élancer dans la commune bretonne de plus de 10 000 habitants.
Entre rues et sentiers
“A quelques mois des prochains jeux olympiques et paralympiques de Paris de 2024, Chantepie, labellisé Terre de Jeux 2024, souhaite faire partager les valeurs de l’olympisme au plus grand nombre. Tout au long de l’année, la ville accompagne les initiatives pour mettre plus de sport dans notre quotidien et partager des émotions. Une manifestation comme celle-ci y participe pleinement. Elle met en avant les valeurs de dépassement de soi dans un contexte de grande convivialité et de bienfait pour la santé”, estime le maire de la ville, Gilles Dreuslin.
Au programme de l’événement, une course adulte de 10 km et des courses enfants primaires et collèges. “Nous conservons le circuit de 2022 qui permet de courir dans les rues et sentiers de Chantepie. Nous aurons simplement un changement sur les derniers 400m”, informe le président de Courir à Chantepie, l’association organisatrice. 10 km, une distance accessible pour tous, telle est la volonté des organisateurs de la conserver avec cet esprit inclusif et ouvert. “Les courses vont, de nouveau, réunir des femmes et des hommes de tous âges, athlètes confirmés ou coureurs occasionnels, venus partager un moment de détente en famille ou entre amis”, se réjouit le maire de Chantepie.
La Créative Chantepie, marraine de l’association Un espoir pour Théo
En janvier 2023, l’association Un espoir pour Théo a été créée avec pour objectif d’accompagner au quotidien un enfant dans sa maladie, le syndrome de Woree. ”Nous profitons de la journée du 10km de Chantepie, afin de sensibiliser l’ensemble des participants et partenaires, indiquent ses parents. Ce soutien viendra en aide à notre fils, en vue de l’achat d’appareils et d’équipements médicaux, ainsi que pour l’accompagnement dans les soins”.