Lidl a profité de la conférence de presse de rentrée de la Ligue Nationale de Handball pour affirmer une nouvelle fois ses convictions en faveur du naming de la Lidl Starligue, et annoncer le lancement de la nouvelle campagne de Lidl « Soif d’exploits ».
Au-delà d’un contrat de sponsoring, c’est une preuve d’engagement au quotidien de la part de l’enseigne et un levier de performance qui a contribué à faire de la Lidl Starligue le meilleur championnat européen. Un exploit qui, en plus de ceux réalisés par les Équipes de France, a inspiré la nouvelle campagne de Lidl « Soif d’exploits ». Valoriser les exploits sans banaliser ceux du quotidien, faire en sorte qu’ils soient partagés pour inspirer et créer un environnement qui les favorise en donnant confiance, seront plus que jamais au cœur des engagements de Lidl pour cette nouvelle saison. Ainsi, tous les leviers de la communication seront mobilisés pour cette nouvelle campagne :
– La communication média et digitale, avec un relais éditorial puissant sur le site internet madeinhand.fr et ses réseaux sociaux.
– La communication événementielle, à travers des animations lors des matchs de Lidl Starligue et des Équipes de France.
– La communication produit, avec une plus grande intégration du handball dans l’animation marketing des produits Lidl.
– La communication interne, qui s’appuiera sur le handball, pour donner confiance et inciter à oser.
Nouvelle animation dans les fans zones, chips pour les matchs
Les spectateurs pourront vivre, revivre et commenter les plus grands exploits des clubs de Lidl Starligue et des équipes de France grâce à un studio d’enregistrement itinérant spécialement conçu pour les fans zones des matchs. Mis en place deux fois par saison dans chaque club, la boîte à exploits permettra aux supporters de devenir consultants le temps d’un extrait. Une vidéo souvenir leur sera envoyée pour immortaliser l’expérience et leur permettre de la partager sur les réseaux sociaux. Et pour permettre aux supporters de vivre plus intensément les exploits sportifs de leur équipe, les chips Snack Day seront disponibles en magasin pour la rentrée. Un partenaire idéal pour suivre le début de saison de son club coup de cœur.
Création du trophée de l’exploit
À l’occasion de la soirée des Trophées LNH en fin de saison, Lidl remettra le Trophée de l’Exploit. L’exploit récompensé pourra porter sur un exploit « individuel », comme l’arrêt décisif d’un gardien, un record de buts ou le geste spectaculaire d’un joueur. Mais il pourra aussi s’agir d’un exploit collectif, comme une remontée inattendue, l’invincibilité d’une défense ou le rebond d’une équipe après un échec.
Michel Biero – Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl France :
« Nous souhaitons valoriser une culture que nous partageons avec nos partenaires : la culture de l’exploit. Plus qu’un mot d’ordre qui va nous animer pour l’activation de nos partenariats, la campagne « Soif d’exploits » est une invitation que nous adressons à chacun à faire preuve d’audace, à avoir confiance en l’avenir et à ne pas s’empêcher de rêver. »
Anne Broches – Directrice Exécutive Ressources Humaines Lidl France :
« À travers le handball, nous allons partager avec nos 30 000 collaborateurs cette envie de progresser, de s’engager, de croire en la force de chacun. Réalisateurs d’exploits au quotidien, ce sont eux qui nous permettent d’être ambitieux, innovant, et à l’écoute constante de nos consommateurs. »