Lidl a été désignée « Sponsor de l’année », une récompense décernée par l’association Sporsora qui regroupe l’ensemble des professionnels de l’économie du sport. Ce trophée vient couronner une année 2017 rythmée par l’engagement de l’enseigne sur le Championnat du Monde de Handball en France, la montée en puissance de son implication sur la première division masculine baptisé « Lidl Starligue » et son soutien actif au développement du handball professionnel et amateur.
Michel Biero, Gérant Achats Lidl France, a tenu à réaffirmer l’engagement de l’enseigne dans le handball :
« Avec les femmes et les hommes qui font le handball français, nous partageons la conviction que l’exploit est un jeu collectif. Ce trophée de »Sponsor de l’année » récompense le début d’une histoire commune construite au travers d’une dynamique positive, constructive et de réciprocité. Ce prix va nous pousser à aller encore plus loin dans notre engagement pour développer ce sport, qu’il soit professionnel ou amateur ».
Championnat du Monde masculin de handball : 1er partenaire en terme de notoriété spontanée
Lidl, partenaire phénoménal du Mondial, a été présente sur les 84 matchs : sur les terrains et dans les coursives avec la mise en place d’une animation inédite, le « Serial shopper », mais aussi dans toute la France grâce à la création de la gamme textile « Les Experts » vendue dans ses 1500 magasins. L’enseigne a également mis en scène les joueurs des équipes de France et son ambassadeur Nikola Karabatic dans un spot publicitaire sur l’adéquation de ses valeurs avec celles du handball. L’ensemble de cette activation a permis à Lidl d’être identifiée comme le premier sponsor associé à l’événement (source : Kantar Media 02/2017).
Lidl Starligue : une expérience pour les fans lors des 182 matchs de la 1ère division masculine
Dans le cadre de son partenariat avec Ligue Nationale de Handball, Lidl a notamment mis en place sur chaque match de Lidl Starligue une animation pour le public, dont les participants sont récompensés par des cadeaux (drapeaux, cabas etc.) aux couleurs des 14 clubs du championnat.
Madeinhand.fr : un média de référence pour les passionnés de handball
Cette plateforme 100% handball a été créée pour parler handball 365 jours par an et diffuser, entre autres, les résultats, classements et actualités des compétitions auxquelles Lidl est associée. Les pages Facebook (55 000 fans) et Twitter (8 000 abonnés) de Made in Hand relayent également les contenus exclusifs produits par l’enseigne.
Handball amateur : 280 000€ de dotations aux clubs pour accompagner le développement du handball
Grâce à l’espace dédié aux clubs amateurs sur la plateforme madeinhand.fr et aux nombreuses ouvertures de magasins sur lesquelles des opérations don aux clubs sont réalisées, les clubs amateurs profitent localement de dons et dotations pour accompagner leur développement.
La rédaction