La course au titre de meilleur joueur du mois de mars est lancée entre Fahrudin Melic, Nedim Remili et Melvyn Richardson en Lidl Starligue.
Fahrudin Melic (Chambéry) :
Leader du classement des buteurs au nombre de buts par match (6,4), Fahrudin Melic a signé un nouveau mois de mars tonitruant, avec 23 buts en trois rencontres. Décisif avec le penalty de l’égalisation face à Dunkerque, le Monténégrin a également flambé lors du succès décroché à Nîmes. L’ailier droit est sans aucun doute le Chambérien le plus régulier cette saison et compte bien conserver sa place dans le Top 5 des meilleurs buteurs de la saison…
Nedim Remili (Paris) :
Indéboulonnable sur son poste d’arrière droit, Nedim Remili est l’un des hommes clés de Paris, revenu à deux longueurs de Montpellier, le leader. Alors que Nikola Karabatic et Sander Sagosen sont blessés, le grand gaucher a assuré avec 18 buts inscrits lors des trois victoires décrochées par les parisiens. Décisif en montée de balle et excellent passeur, l’ancien Cristolien confirme match après match les espoirs placés en lui…
Melvyn Richardson (Montpellier) :
Blessé fin 2017, Melvyn Richardson est revenu au bon moment afin de suppléer Valentin Porte, touché à la cheville fin février. Habile à longue distance, l’ancien Chambérien termine le mois de mars avec 17 buts inscrits en trois matchs. Egalement utilisé dans l’exercice du penalty, le fils de la légende Jackson Richardson continue de progresser, et a même été appelé par Didier Dinart lors du rassemblement des Bleus pour la Golden League, début avril.
La rédaction