Le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation du contrat de son défenseur Presnel Kimpembe pour deux saisons supplémentaires. Vainqueur de la dernière Coupe du monde avec l’équipe de France, le défenseur international français est désormais lié avec le club jusqu’au 30 juin 2023.
Arrivé au centre de préformation du PSG en 2005, le natif de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) a gravi tous les échelons jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel, en mars 2015. Alors qu’il vient de fêter ses 23 ans, Presnel Kimpembe a déjà disputé 76 matches toutes compétitions confondues, remportant la Ligue 1 (2015, 2016, 2018), la Coupe de France (2015, 2016, 2017, 2018), la Coupe de la Ligue (2015, 2016, 2017, 2018) et trois Trophées des champions (2014, 2016, 2017). Le 27 mars 2018, à l’occasion d’un match amical en Russie, Presnel est devenu le 11e joueur issu du centre de formation parisien à connaître une première sélection en équipe de France A. Il compte aujourd’hui 3 apparitions chez les Bleus, dont une face au Danemark lors du Mondial organisé en Russie. Avec cette nouvelle prolongation de contrat, Presnel Kimpembe réaffirme son choix fort d’écrire pour de longues années encore son histoire avec le Paris Saint-Germain.
La réaction de Presnel Kimpembe :
« C’est une chance immense de pouvoir porter le maillot de son club de cœur et cette prolongation de contrat est une preuve de mon attachement et de ma reconnaissance envers le Paris Saint-Germain. Grâce à mes formateurs, à mes entraîneurs successifs, et aussi grâce à l’apport de mes coéquipiers et au soutien des supporters parisiens, j’ai pu poursuivre ma progression, saison après saison, jusqu’à intégrer l’équipe première, mais aussi l’équipe de France, avec laquelle j’ai eu le bonheur de remporter la Coupe du monde. Cette victoire me motive encore plus pour atteindre de grands objectifs avec mon club de cœur. Un jeune joueur, comme un joueur plus expérimenté, a tout pour s’épanouir au PSG. À nous, joueurs, de continuer de tout donner pour porter notre club le plus haut possible ».
La réaction de Nasser Al-Khelaïfi :
« C’est avec beaucoup de joie que nous prolongeons aujourd’hui le contrat de Presnel Kimpembe. Comme plusieurs de ses coéquipiers, Presnel incarne la qualité et la compétitivité de la formation parisienne. En plus d’être un joueur de très haut niveau, Presnel est un garçon remarquable de par son état d’esprit. Son énergie donne de la force à un groupe et, sur le terrain, il a plus d’une fois prouvé sa capacité à relever de grands défis. Tous les amoureux du Paris Saint-Germain sont très fiers de l’avoir vu soulever la Coupe du monde cet été. Son titre de champion du monde est une formidable récompense du travail qu’il a accompli jusqu’à présent et une belle source de motivation pour nos ambitions futures. En prolongeant le contrat de Presnel, nous confirmons notre volonté de consolider l’ossature de notre groupe, à base de joueurs d’expérience et de jeunes talents, tous à dimension internationale ».
Kingpembe 👊#Kimpembe2023 pic.twitter.com/oB63fMe9g1
— Paris Saint-Germain 🎂 (@PSG_inside) 13 août 2018