Ligue des champions : Le PSG fait plier le Real Madrid

Icon Sport

Mardi soir, le PSG a fait plier le Real Madrid, grâce à une réalisation de Kylian Mbappé, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

C’était un mardi soir de gala au Parc des Princes. Dans un stade bouillant, les Parisiens imposaient d’entrée un pressing haut à leurs adversaires du soir en allumant la première brindille par l’intermédiaire d’Angel Di Maria (5e). Les Merengues se montraient alors incapables de ressortir le ballon correctement face à la bonne coordination des joueurs franciliens. Si les Parisiens dominaient outrageusement, ils ont manqué de précision dans le dernier geste. Et les Madrilènes en ont profité pour monter en puissance en parvenant à tirer vers le but adverse pour la première fois en 45 minutes.

Au retour des vestiaires, le PSG accentuait la pression sur le leader de la Liga. Heureusement pour les Merengues, Thibaut Courtois repoussait parfaitement les assauts parisiens (50e, 52e et 56e) avant que Dani Carvajal ne concède un penalty à la 61e minute. Le dernier rempart belge s’interpose devant la frappe de Lionel Messi qui prenait le chemin du petit filet gauche. Malgré cet échec, les partenaires de la Pulga persistaient et ont été galvanisés aussi bien par leurs supporters que par l’entrée en jeu de Neymar (73e).

Kylian Mbappé fait chavirer le Parc des Princes

Dès lors, le numéro 10 parisien a pris le jeu à son compte avec plusieurs décalages intéressants ainsi qu’un coup-franc intéressant obtenu. Mais c’est un autre homme du trio Messi-Mbappé-Neymar qui s’est mis en évidence : Kylian Mbappé. Le numéro 7 s’est joué d’Éder Militão et de Lucas Vazquez avant de mystifier Thibaut Courtois d’un tir passant entre les jambes (90+4e). Le Parc des Princes a chaviré grâce à son international français.

A l’issue de la rencontre, le principal intéressé s’est exprimé au micro de Canal + sur son but. « Je suis en confiance. Neymar a le ballon, je fais un déplacement, je me démarque. Après, c’est du 1 vs 2, je rentre dans la surface. L’attaquant est toujours maître. Eux reculent, je décide où je veux aller et j’arrive à la mettre entre les jambes de Courtois », a-t-il révélé. Porté par son numéro 7 galactique, le PSG s’offre donc la première manche, dominée sans partage. Un succès amplement mérité, qui place les Rouge et Bleu en ballottage très favorable pour une qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Pierrick Bastide

Quitter la version mobile