Ligue des champions : Les résultats du 19 septembre

Nabil Fekir of Lyon celebrates his goal during the Champions League match between Manchester City and Lyon at Etihad Stadium on September 19, 2018 in Manchester, England. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

L’Olympique Lyonnais était allé créer un véritable exploit lors de la première journée de la Ligue des champions, en s’imposant sur le terrain de Manchester City (1-2). Dans les autres rencontres, l’Ajax, le Bayern, le Real Madrid, la Juventus et Manchester United ont gagné.

 
Quel exploit signé par les Gones ! Face à l’ogre du groupe F, les joueurs de Bruno Genesio sont parvenus à s’imposer en réalisant une très belle prestation. Bien organisé, les Lyonnais ont su tenir la dragée haute aux Mancuniens, pourtant supérieurs sur le papier. Grâce à Maxwell Cornet et Nabil Fekir, Lyon menait 2-0 à la fin de la première période. Et si on pouvait s’attendre à un véritable déferlement sur les buts d’Antony Lopes en deuxième mi-temps, seul Bernardo Silva aura permis à son équipe de revenir dans la partie. Insuffisant malgré tout pour décrocher une victoire, que les Lyonnais ont mérité par leur abnégation et leur envie de jouer en équipe (1-2). Un succès évidemment précieux pour Lyon, qui en profite pour prendre la tête de son groupe suite au nul entre le Shakhtar et Hoffenheim (2-2).

Les résultats du groupe E :

Benfica 0-2 Bayern
R. Lewandowski (10e), R. Sanches (54e)
Ajax 3-0 AEK
N. Tagliafico (46e, 90e), D. van de Beek (77e)

Les résultats du groupe F :

Shakthar 2-2 Hoffenheim
Ismaily (27e), Maycon (81e) – F. Grillitsch (6e), H. Nordtveit (38e)
Manchester City 1-2 Lyon
B. Silva (67e) – M. Cornet (26e), N. Fekir (43e)

Les résultats du groupe G :

Plzen 2-2 CSKA Moscou
M. Krmencik (29e, 41e) – F. Chalov (49e), N. Vlasic (95e sp)
Real Madrid 3-0 AS Rome
Isco (45e), G. Bale (58e), Mariano (91e)

Les résultats du groupe H :

Valence 0-2 Juventus
M. Pjanic (45e sp, 51e sp)
Young Boys Berne 0-3 Manchester United
P. Pogba (35e, 44e), A. Martial (66e)

La rédaction
Quitter la version mobile