L’incroyable défi réussi de Christophe Grandjean

Icon Sport

Dans le Loiret, Christophe Grandjean a réussi son défi fou : 24h de rameur et le record de France avec 292 kilomètres. Un exploit réalisé pour ses trois enfants, atteints d’une maladie rare qui touche leur système immunitaire et neurologique.

Il l’a fait ! Du 10 au 11 septembre, Christophe Grandjean a complété 24 heures de rameur, tout en battant tous les records nationaux qu’il voulait faire tomber. En parcourant 292 kilomètres sur sa machine, il a dépassé le record de France non seulement dans sa catégorie d’âge (265 km en 50-59 ans) mais a aussi réalisé la meilleur performance française toutes catégories, battant le record précédent de 282km). Ce défi, il l’a réalisé pour mettre en avant le combat et le courage de ses trois enfants, atteints d’une maladie rare.

Un habitué des défis fous

Christophe Grandjean n’en est pas à son coup d’essai en matière de défis sportifs. Il y a deux ans, le Loirétain complétait son épopée cycliste de 2800 kilomètres à travers l’Europe. « Depuis deux mois je m’entraîne cinq heures par jour. » confie celui qui est fonctionnaire de police dans la vie, auprès de France 3 Centre-Val-de-Loire. J’ai fait des marathons et des 100 kilomètres, histoire de m’habituer aux longues distances ». Pour finalement passer à deux doigts du record du monde de 295 kilomètres. Mais l’essentiel est ailleurs.

Le combat de ses enfants, sa motivation au quotidien

En réalisant cette performance, le père de famille veut surtout mettre en avant le combat de ses enfants contre la maladie. Léopold, 16 ans, Louise, 18 ans et Jules, 21 ans sont atteints d’une maladie rare qui touche leur système immunitaire et neurologique. «  Au quotidien, cela leur occasionne de nombreux maux et leur rend la vie très difficile. » raconte Christophe. « Les nuits sont souvent blanches à cause des douleurs. C’est dur pour eux d’aller en cours ou d’être concentrés ».

Son épouse Nathalie était à ses côtés pour ce défi : « Nous sommes devenus ce pour quoi nous luttons. C’est notre état d’esprit et Christophe veut être à la hauteur de ce que nos enfants endurent ». Les records ont été battus et l’évènement a été un succès, le site qui retransmettait en direct la vidéo et les données du rameur de Christophe a croulé sous l’affluence !  Le live a pu reprendre pour permettre au public de suivre cette magnifique performance, à retrouver sur Association Des ailes pour Jules et Louise.

Quitter la version mobile