Le 9 septembre, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) accueille l’édition 2023 des Rencontres nationales du sport santé.
Le sport santé est désormais une priorité pour de nombreux acteurs du sport. Ministère, fédérations, clubs… mais aussi du côté de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance. C’est là, à l’INSEP, que vont se tenir les Rencontres nationales du sport santé le 9 septembre prochain.
De nombreux sujets évoqués
Un événement organisé par la Société Française de Sport- Santé (SF2S). Le thème de l’événement portera sur les « Avancées et Innovations dans le Sport-Santé ». Cette journée comptera 12 conférences et 2 sessions posters et elle s’adressera à tous les professionnels pouvant contribuer à la dynamique du Sport-Santé : Professionnels de Santé (médicaux et paramédicaux), Enseignants en Activité Physique Adaptée, Éducateurs sportifs, Représentants des collectivités territoriales et des instances décisionnaires, Formateurs, (…). Les objectifs des « Rencontres Nationales du Sport-Santé » sont de comprendre les enjeux de pratiquer une activité physique pour la santé de chacun et de débattre et discuter ensemble sur la dynamique du Sport-Santé.
Une journée importante en vue de Paris 2024
« Cette journée est riche de conférences, d’expertises et de témoignages issus de la recherche et de l’expérimentation menées aux quatre coins de l’hexagone, soit en structure hospitalière et universitaire, soit dans les espaces dédiés de mise en œuvre des activités physiques à but thérapeutique ou de santé », explique Yves Pagès, président de la Société Française de Sport-Santé. « La richesse des sources, par la confrontation des apports, permet de faire avancer notre discipline comme une science et une technique de progrès en santé publique. Le professeur François Carré, président du collectif « Pour une France en forme », retenu par le comité d’organisation des J.O. Paris 2024 pour promouvoir le sport santé, et auquel notre société savante est affiliée, nous fera bénéficier de son expertise lors d’une conférence inaugurale. »