Cette semaine, la Ligue féminine de handball a dévoilé sa liste de nominés pour les récompenses de fin de saison. L’OGC Nice est bien représenté parmi les candidats.
La fin de saison approche, et avec elle, les récompenses pour l’année écoulée. Cette semaine, la Ligue féminine de handball a révélé les prétendants et prétendantes aux Trophées LFH de fin de saison. Distribués à la fois en Ligue Butagaz Énergie et en Division 2 féminine, ils visent à « récompenser les meilleures joueuses par poste et entraîneur(e)s et célébrer les performances exceptionnelles des sportives et entraîneur(e)s qui ont brillé tout au long de l’année ». La période de vote du public s’étend sur une semaine, pour se clôturer mardi 9 mai à 23h59.
Metz domine
Premier de Ligue Butagaz Energie, Metz est logiquement en tête au nombre de nominé(e). Au total, le club lorrain place presque un élément par catégorie, avec même ses deux gardiennes (Camille Depuiset et Hatadou Sako parmi les trois noms retenus. Les Neptunes de Nantes, troisièmes du championnat de France, placent cinq joueurs dans la liste des nominées. De son côté, le dauphin Brest compte quatre noms dans les différentes catégories proposées. Paris 92 et la JDA Dijon, actuellement dans le top 6, placent chacun deux représentantes.
Bonne cuvée pour Nice
La belle récompense est également à trouver du côté de Nice. Auteur d’une belle saison qui les tient actuellement à la 8e place de Ligue Butagaz Energie, l’OGC Nice Handball place trois éléments dans cette liste des Trophées LFH. Marie Prouvensier est nominée dans la catégorie des ailières droites, tandis que Djazz Chambertin est aussi présente à son poste d’arrière gauche. Pour couronner cette belle cuvée, le travail de l’entraîneur Clément Alcacer est également reconnu. Le coach azuréen fait partie des trois noms en lice pour la récompense de meilleur entraîneur. Il affronte aux suffrages ses homologues Mathieu Lanfranchi (Chambray Touraine Handball) et Emmanuel Mayonnade (Metz Handball).