La plateforme « Soutiens Ton Club » permet de faire des dons pour l’association sportive de son choix et de soutenir les structures actuellement en difficultés.
La Fondation du sport français, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le Comité paralympique et sportif français (CPSF), l’Agence nationale du sport (ANS) et les associations représentant les collectivités locales ont lancé la plateforme « Soutiens Ton Club », avec le soutien du ministère des Sports. Le principe de cette opération solidaire est de créer un fonds de solidarité national au bénéfice des clubs fédérés et de l’approvisionner en lançant un appel aux dons fléchés auprès de leurs adhérents et soutiens sur cette plateforme. Un prélèvement de 10% sur les dons effectués sera redistribué aux clubs les plus en difficultés à cause de cette crise sanitaire dû à la pandémie de Covid-19. « La Fondation du sport Français est l’outil à disposition du monde sportif lorsqu’il faut apporter des solutions financières pour l’aider et le développer », rappelle Thierry Braillard (photo), président de la Fondation du sport français. « Le club joue un rôle social très important et il est vecteur de liens essentiels pour le « vivre ensemble » ainsi que pourvoyeur d’emplois qu’il nous faut sauvegarder. Aussi, cette opération novatrice permet de savoir exactement à qui sera versé le don puisque vous pouvez choisir vous-même l’association bénéficiaire. Et le fonds de solidarité permettra d’aider aussi ceux qui en ont le plus besoin. »
« Je me réjouis du lancement de cette opération », déclare Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF. « Les clubs sportifs jouent un rôle fondamental dans la vie des citoyens tant sur le plan de la santé, de l’épanouissement personnel que de l’insertion sociale, et particulièrement pour les personnes en situation de handicap. Que ce soit dans le cadre d’une pratique de loisir ou de compétition, les clubs sont essentiels dans notre schéma sportif et nous devons plus que jamais les aider à traverser cette crise sanitaire ». « Je ne serai pas ce que je suis sans mon Club et je n’aurai pas fait non plus ce que j’ai fait dans ma vie sans lui », ajoute Denis Masseglia, président du CNOSF. « Aujourd’hui, il a besoin de moi et de tous ceux à qui il a apporté. Alors, je réponds présent et je l’aide parce que je l’aime et que j’ai envie qu’il continue à former des citoyens grâce au sport et à l’école de vie qu’il incarne. »
–
Plus d’informations > www.soutienstonclub.fr
–