Le 18 mai, le stade de l’Allianz Riviera de Nice (Alpes-Maritimes) accueille la Journée Evasion, dédiée à 800 enfants issus des structures médico-sociales.
Une journée pour jouer, le sport pour s’évader. Le mercredi 18 mai, l’antre de l’OGC Nice, l’Allianz Rivera, ouvrira ses portes pour un événement particulier. Pour sa troisième édition, la Journée Évasion revient dans le stade de Nice (Alpes-Maritimes), portée par l’association Premiers de Cordée.
Pour les enfants en structures médico-sociales
De 10h à 17h, initiations sportives, visites et découvertes sont au programme pour 800 enfants issus des structures médico-sociales. Cela concerne aussi bien les hôpitaux et les cliniques que les IME (Institut médico éducatif), les SESSAD (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile) et les associations de patients). L’association Premiers de Cordée a ainsi mobilisé une cinquantaine d’éducateurs sportifs qualifiés. Autant de bénévoles seront engagés pour assurer le bon déroulement de cette Journée Evasion.
Jeux et visites sont au programme
Après une annulation en 2020, la Journée Evasion s’était tenue à capacité réduite l’an passé. Ils étaient tout de même 400 enfants à essayer diverses activités sportives. Cette année, football, tennis, boxe, escalade, handball et karaté sont au programme. Tout comme le tennis de table, le baseball, le tandem, mais aussi le surf, pour la toute première fois. Des visites du stade sont aussi au programme, du couloir des joueurs aux vestiaires, en passant par le bord du terrain. Abrité dans l’écrin niçois, le Musée National du Sport sera aussi exploré par les jeunes.
Rencontre avec les champions
Par le soutien de l’OGC Nice et de son Fonds de Dotation, Johan Audel et Onyekachi Apam, anciennes gloires du Gym et désormais entraîneurs du centre de formations, seront présents sur l’événement. Plusieurs clubs professionnels locaux enverront aussi des champions. Des joueurs de clubs de handball ou de rugby niçois viendront ainsi partager leur expérience avec les enfants.