Ce week-end, des centaines d’athlètes vont se retrouver pour la première fois depuis 2019 à l’occasion de l’Ultra Raid de la Meije. Une épreuve relevée et exigeante pour les cyclistes de l’extrême.
Les organisateurs promettent une expérience extraordinaire. « Parce que rouler en haute montagne procure des émotions inoubliables. Parce que l’Ultra Raid de La Meije offre une ambiance conviviale et familiale, loin des grosses machines événementielles. Parce que l’URLM est le plus beau raid VTT d’Europe, tout simplement. » On l’aura compris, un programme alléchant avec notamment des cols fabuleux (Galibier, Lautaret…), le plateau d’Emparis, le vallon de la Buffle, la descente du Pont de l’Alpe ou encore le col de la Ponsonnière, soit autant de lieux hors du commun.
Trois formules proposées
Au choix, trois formules : le raid ultra, chronométré sur 1 ou 2 jours, le raid élite ultra, une formule chronométrée de 117km tout de même. Mais aussi des formules randonnées à la carte ou VTT sans chronomètre. Soit autant de possibilités de participer à un évènement exceptionnel et un bel étendard de promotion pour le département des Alpes-de-Haute-Provence.