L’UNSS et adidas lancent Les mercredis du sport au féminin

Un mercredi par mois, l’UNSS et adidas vont se déplacer dans des collèges de la région parisienne pour inciter les jeunes filles à pratiquer une activité physique grâce aux « mercredis du sport féminin ».

 
L’Union nationale du sport scolaire et la marque de sportwear adidas veulent encourager les jeunes filles à pratiquer une activité sportive. Elles se sont donc associées pour créer « Les mercredis du sport féminin », un programme dans la continuité de « She breaks barriers » lancé en juin dernier par adidas en collaboration avec l’UNSS. « Les mercredis du sport au féminin » se déclinent en 8 sessions dans 8 collèges de la région parisienne lors desquelles une ou plusieurs athlètes donneront des conseils de coaching aux jeunes filles sur diverses activités sportives. La première session a eu lieu hier avec plus de 100 jeunes filles entourées par Kadidiatou Diani et Aïssatou Tounkara, footballeuses internationales françaises, au Five dans le 13e arrondissement de Paris.

Leslie Mucret
Quitter la version mobile