L’UNSS fait encore tomber une barre historique

Icon Sport

L’Union Nationale du Sport Scolaire a atteint le cap important du million de licenciés, une barre que l’UNSS a pris pour habitude de franchir.

Présente partout en France, l’Union Nationale du Sport Scolaire se porte bien. Du moins du point de vue des chiffres. En effet, l’UNSS, qui s’adresse à tous les enfants scolarisés au collège et au lycée, passe un cap important : celui du million de licenciés. L’Union Nationale du Sport Scolaire compte aujourd’hui plus de 1 150 000 licenciés. Elle est la première fédération sur la catégorie des 11-18 ans, ainsi que la première fédération féminine toute catégorie avec 40% de licenciées.

40% de licenciées, un record au sein des fédérations

Symbole de cette dynamique, c’est d’ailleurs une jeune fille, Jessica Rousseau, 18 ans et scolarisée au lycée professionnel Jean-Charles Pelletier de Ham, qui est devenue la millionième licenciée de l’UNSS sur la saison 2022-2023. Pour fêter cet événement, Olivier Girault, Directeur National de l’UNSS, s’est rendu à Montdidier dans l’académie d’Amiens pour la rencontrer et lui offrir une raquette de badminton lors de la cérémonie du challenge sportif des jeunes lycéens.

Les Jeunes Officiels toujours plus nombreux

L’Union Nationale du Sport Scolaire, ce sont des événements organisés toute l’année, à l’image du Cross National UNSS et des différents championnats nationaux. Sans oublier le Challenge National Jeunes Officiels ou encore les Jeux Internationaux de la Jeunesse, dont l’édition 2023 aura lieu au mois de juin du côté de Pau.

Quitter la version mobile