Bénéficiant d’une réallocation du quota olympique de la catégorie 62kg, Améline Douarre participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ils ne seront pas deux, mais bien trois tricolores à défendre les couleurs de l’équipe de France de lutte à Paris ! Koumba Larroque et Mamadassa Sylla sont rejoints par Améline Douarre. En effet, suite à une réallocation du quota olympique pour la catégorie 62kg en lutte féminine, la jeune lutteuse de Bagnolet composte son billet pour les Jeux Olympiques.
Médaillée à deux reprises chez les U23
En mai dernier, Améline Douarre avait échoué à se qualifier lors du dernier Tournoi de Qualification Olympique, à Istanbul. Quelques jours plus tard, la native du Creusot était allée chercher, chez elle, le titre de championne de France dans cette catégorie des 62kg. Après ce titre, elle avait mis un terme à sa saison. Ce ne sera finalement pas le cas, puisque la Française s’apprête à prendre part à ses premiers Jeux Olympiques.
Une belle récompense pour l’une des jeunes pousses les plus prometteuses de la lutte tricolore. Médaillée de bronze puis d’argent ces deux dernières années lors des championnats d’Europe U23, elle a également pris la deuxième place des Jeux Méditerranéens en 2022. Améline Douarre, qui n’aura rien à perdre à Paris après cette qualification tardive, aura à cœur de créer la surprise dans une catégorie très ouverte.