Pas de titre, mais tout de même deux médailles pour l’équipe de France de lutte à l’occasion des championnats du monde U23.
Pas d’or, mais des promesses pour les Bleuets en Espagne. A l’occasion des championnats du monde U23 de lutte, du côté de Pontevedra (Espagne), la jeune équipe de France n’a pas été aussi performante que l’année dernière, lors de laquelle Koumba Larroque avait ramené un titre. Cette fois, pas d’or, mais deux médailles au compteur.
La première, l’équipe de France la doit à Gagik Snjoyan. Revenu récemment de blessure, le jeune spécialiste de lutte Gréco-romaine confirme tout son potentiel. Souverain tout au long du tournoi, le Tricolore échoue seulement en finale face à Seyed Sohrabi. Une belle médaille d’argent pour le jeune français de bientôt 22 ans, qui va devoir continuer à monter en puissance pour espérer gagner sa place pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Kendra Dacher décroche le bronze
Les JO, Kendra Dacher peut y croire également. Lors de ce Mondial U23, la jeune française a chuté en quart de finale, avant de retrouver le fil de sa compétition. Passée par les repêchages, elle domine la Roumaine Maria larisa Nitu pour décrocher la médaille de bronze. Un très beau métal qui vient couronner sa progression constante depuis plusieurs années.
Outre ces deux médailles, l’équipe de France a réussi à aligner quelques performances intéressantes. Celle d’Améline Douarre, notamment. Elle aussi passée par les repêchages après sa défaite en quart de finale, elle n’a pas réussi à aller chercher le bronze, en chutant face à la Vénézuélienne Astrid Paola Montero Chirinos. C’est tout de même une belle quatrième place à la clé.
Désormais, pour ces Bleuets, le but va être de confirmer chez les seniors, et lors des prochaines compétitions internationales. Pour beaucoup d’entre eux, Paris 2024 est une échéance dans le viseur. Pour cela, briller et gravir les marches du ranking dès 2023 est une nécessité.