Emma Luttenauer (-50kg) a décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde espoirs de lutte, à Tirana (Albanie).
Emma Luttenauer est désormais une valeur sûre de la lutte tricolore. Sacrée pour la deuxième fois au niveau européen chez les moins de 23 ans, la Sausheimoise a su ajouter une nouvelle ligne à son palmarès à l’occasion des championnats du monde espoirs, qui se tiennent cette semaine du côté de Tirana (Albanie). Cette fois, pas d’or, mais bien du bronze.
Une grande première au niveau mondial
Parmi les favorites dans la catégorie des -50kg, la Française entame parfaitement sa compétition en 8e de finale. Elle domine la Roumaine Ana Pirvu (9-0), avant de prendre le meilleur sur l’Italienne Emanuela Liuzzi (7-0) en quart de finale. Présente dans le dernier carré, Emma Luttenauer fait face à la Japonaise Umi Ito. Un duel de choix pour la lutteuse tricolore, qui s’incline finalement par grande supériorité face à la Nippone.
Les rêves d’or oubliés, Emma Luttenauer a su se relancer pour aller chercher le bronze lors de la finale pour la troisième place. La Française ne laisse aucune chance à l’Ukrainienne Aïda Kerymova en s’imposant 7-0. Pour la jeune tricolore, c’est un sacré cap de passé : elle est désormais médaillée mondiale.