Lutte : Emma Luttenauer championne d’Europe U23

United World Wrestling / Kadir Caliskan

Emma Luttenauer est devenue championne d’Europe U23 de lutte dans la catégorie des -50kg, jeudi soir, à Plovdiv (Bulgarie).

Emma Luttenauer grimpe sur le toit de l’Europe ! Jeudi, du côté de Plovdiv (Bulgarie), le sourire de la jeune française de 22 ans a illuminé la soirée de la lutte tricolore. La lutteuse a décroché l’or à l’occasion des championnats d’Europe U23, au terme d’une journée parfaite. Emma Luttenauer était engagée en -50kg, la catégorie de poids la plus légère à l’occasion de cette compétition. La Française avait parfaitement entamé l’événement avec un succès face à Amanda Tamczyk (3-1) aux points lors des qualifications.

Emma Luttenauer a poursuivi sur sa lancée en ne faisant qu’une bouchée de la lituanienne Gabja Dilvte (4-0) en quart de finale. Pensionnaire de l’INSEP, la jeune lutteuse a imposé sa supériorité sur les tapis en demi-finale. Face à la Turque Zehra Demirahan, elle s’impose à nouveaux aux points (5-2). La Française de 22 ans est alors assurée d’une médaille.

Une compétition parfaitement maîtrisée

Restait alors à connaître le métal de cette fameuse médaille. En finale, Emma Luttenauer était opposée à la Hongroise Szimonetta Szeker. En pleine confiance, la jeune tricolore de 22 ans met en place sa lutte et prend le dessus sur son adversaire. Résultat : une victoire nette 3-0 et une médaille d’or autour du cou. Une joie immense pour Emma Luttenauer, qui fait partie des grands espoirs de la lutte en France.

La lutte féminine pourrait d’ailleurs continuer d’engranger en Bulgarie. Ce vendredi, Kendra Dacher (-72kg) et Ameline Douarre (-62kg) sont en course pour décrocher une médaille de bronze. Après les débuts difficile de la lutte gréco-romaine dans ces championnats d’Europe U23, c’est donc la lutte féminine qui redonne le sourire à toute une discipline. La compétition va se poursuivre jusqu’à dimanche avec l’espoir de glaner de nouvelles médailles en Bulgarie.

Quitter la version mobile