Lutte : Grand ciel bleu pour Gagik Snjoyan

Icon Sport

Du 10 au 14 janvier, les équipes de France de lutte prenaient part à l’Open de Zagreb, première compétition internationale de l’année 2024.

Une finale… et c’est tout. Venues en nombre, et en force, en Croatie pour disputer l’Open de Zagreb, les équipes de France de Lutte ont connu une entame d’année 2024 délicate. La meilleure performance est signée Gagik Snjoyan. En gréco-romaine, chez les 67kg, le Tricolore a réussi à passer quatre tours pour rallier la finale, dominant respectivement Sebastian Nad, Neeraj Patel, Kristupas Sleiva et Aslan Visaitov. En finale, Gagik Snjoyan a chuté de peu (4-3) après un beau combat face à l’Ukrainien Parviz Nasibov. Une deuxième place qui demeure extrêmement satisfaisante pour celui qui décroche sa première médaille internationale chez les seniors.

L’Euro et le TQO dans le viseur

Le lutteur de Saint-Yrieix-la-Perche prend surtout date à l’approche des championnats d’Europe et des différents TQO. Pour l’heure, la gréco-romaine ne compte aucun qualifié français en vue des Jeux Olympiques de Paris. Au cœur d’une catégorie des moins de 67kg très fournie, Gagik Snjoyan entend jouer sa carte. Mamadassa Sylla demeure le mieux placé avec sa 10e place mondiale, mais son jeune compatriote grimpe désormais au 12e rang.

Le jeune tricolore entend continuer de progresser au sein du groupe France mené par Christophe Guénot, Yvon Riemer et Mélonin Noumonvi. Avec, forcément, de sacrées perspectives dans le viseur. Du 12 au 18 février, l’équipe de France se rendra à Bucarest (Roumanie) afin de prendre part aux championnats d’Europe. Puis, du 4 au 7 avril, direction Bakou (Azerbaïdjan) pour disputer le premier tournoi de qualification olympique. Deux échéances pour lesquelles Gagik Snjoyan, 22 ans seulement, n’aura rien à perdre. Et forcément tout à gagner.

Quitter la version mobile