Ce jeudi, du côté de Belgrade (Serbie), Koumba Larroque est devenue championne du monde U23 de lutte dans la catégorie 68kg.
L’année se termine bien pour Koumba Larroque. Championne d’Europe en début de saison, la Française avait ensuite connu un passage à vide lors des Jeux olympiques de Tokyo et des championnats du monde. Cette fois, la lutteuse tricolore ne s’est pas ratée lors des Mondiaux U23 disputés à Belgrade (Serbie).
Opposée à la Russe Vusala Parfianovich en finale de la catégorie des 68kg, Koumba Larroque a fait honneur à son statut de favorite. La Française a rapidement pris le dessus sur son adversaire. Sûre de sa force et de la lutte qu’elle propose, la Tricolore a étouffé son adversaire, ne lui laissant que très peu d’opportunités de scorer.
Finalement, la Française s’impose sur le score de 3-0, laissant éclater sa joie. Une libération pour elle, après deux compétitions compliquées. Une belle manière de finir l’année pour elle, mais aussi de montrer la voie aux autres français engagés dans ces Mondiaux U23.