Qualifiée pour les prochains Jeux olympiques, Koumba Larroque poursuit sa préparation. La jeune lutteuse française a remporté l’Open de Pologne au terme d’une compétition maîtrisée.
Koumba Larroque vit décidément une année 2021 en or. Cette année, la Française a conquis le titre de championne d’Europe, mais aussi son ticket pour les prochains Jeux olympiques lors du TQO. Deux événements qui ont apporté énormément de confiance à la lutteuse tricolore, en témoigne sa performance lors de l’Open de Pologne. Une compétition qui faisait office de préparation finale à l’approche de l’échéance olympique. En effet, dans un peu plus d’un mois, Koumba Larroque fera le déplacement à Tokyo avec l’or comme objectif.
L’or, c’est justement ce que la lutteuse française a décroché en Pologne. Koumba Larroque est parfaitement entrée en lice face à l’allemande Anna Carmen Schell (3-1), avant de se qualifier pour le dernier carré après son succès en quarts contre la canadienne Danielle Suzanne Lappage (4-0). Sûre de sa lutte et de ce qu’elle veut mettre en place, Koumba Larroque n’a pas non plus connu de difficultés en demi-finale face à la kirghiz Meerim Zhumanazarova (3-1). En finale, la Tricolore ne laisse pas échapper l’or en dominant la nigérianne Bénédiction Oborududu. Titrée, Koumba Larroque s’affirme ainsi un peu plus comme la favorite des prochains JO dans sa catégorie.