En bronze en -68kg lors des Mondiaux, à Belgrade (Serbie), Koumba Larroque a obtenu son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après Tokyo, place à Paris pour Koumba Larroque. Dans un peu moins d’un an, la lutteuse tricolore sera sur la ligne de départ à l’occasion des Jeux Olympiques organisés en France. Un ticket obtenu en avance grâce à une médaille de bronze, en -68kg, décrochée jeudi soir à l’occasion des championnats du monde à Belgrade (Serbie).
Des Mondiaux pour lesquels la Française débarquait avec de solides ambitions. Koumba Larroque a débuté par une victoire par tombé face à la Slovaque Zsuzsanna Molnar. En 8e de finale, c’est la Colombienne Nicoll Parrado Osorio qui subit la loi de la Tricolore (5-0). Place à un combat capital : celui du quart de finale face à Delgermann Enkhasaikhan. Un duel extrêmement serré… mais qui voit Koumba Larroque échouer (2-1).
Le repêchage puis la démonstration
La Française passe alors par le repêchage, où se remobiliser est nécessaire. À l’expérience et sûre de sa force, Koumba Larroque prend le dessus sur la Kazakhe Yelena Shalygina. Place alors à un duel de choix pour la médaille de bronze : Koumba Larroque, 4e mondiale, face à l’Américaine Emma Bruntil (10e).
Un combat finalement à sens unique en faveur de la Française : 10-0 score final. Koumba Larroque obtient une nouvelle médaille mondiale, cette fois en bronze. Mais plus important encore : en finissant parmi les cinq premières de sa catégorie, la lutteuse tricolore a composté son billet pour Paris 2024. Avec, forcément, de sacrés espoirs de médaille à domicile.