Lutte : Koumba Larroque se pare de bronze

Icon Sport

Koumba Larroque a décroché la médaille de bronze chez les 65kg lors des championnats du monde de lutte à Belgrade (Serbie).

Et d’une ! L’équipe de France décroche sa première médaille lors des championnats du monde de lutte 2022, qui se déroulent actuellement du côté de Belgrade (Serbie). Comme souvent ces dernières années, la lumière est venue de Koumba Larroque. Et pourtant, l’affaire était loin d’être pliée pour la jeune tricolore. Éloignée des tapis depuis quasiment un an et sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, elle entendait retrouver un bon niveau à l’occasion de ces Mondiaux. Mission accomplie.

Dès les qualifications, Koumba Larroque se rassure en dominant l’Indienne Shafali Shafali par grande supériorité. La native d’Arpajon remet ça en quart de finale, avec une lutte séduisante et bien en place qui lui permet de prendre le meilleur sur la Roumaine Kriszta Incze. En demi-finale, la Tricolore est à nouveau bien en place. Face à la Chinoise Jia Long, l’une des grandes favorites, Koumba Larroque parvient à scorer, mais s’incline finalement de peu (9-7).

Une troisième médaille mondiale en cinq ans

Une déception, forcément, mais la Française parvient rapidement à se remobiliser en vue de sa finale pour la médaille de bronze. Son adversaire vient d’Azerbaïdjan et se nomme Élis Manolova. Très vite, à l’expérience, Koumba Larroque mène 3-0. Si elle voit son adversaire revenir progressivement, la Française tient jusqu’au bout et s’impose (3-2).

La Francilienne décroche ainsi une médaille de bronze au goût d’or, elle qui a connu une année 2022 blanche avant ces Mondiaux. Pour elle, il s’agit d’une troisième breloque sur la scène mondiale chez les seniors. Elle avait pris le bronze, déjà, en 2017, avant de décrocher l’argent un an plus tard. Désormais, la championne d’Europe 2021 va devoir confirmer ce bon résultat, notamment lors d’une saison 2023 qui s’annonce décisive en vue d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un rendez-vous dont rêve Koumba Larroque.

Quitter la version mobile