A l’occasion des championnats d’Europe U23 de lutte à Bakou (Azerbaïdjan), l’équipe de France a décroché cinq médailles.
Paris 2024 n’est pas encore passé, mais l’équipe de France de lutte voit déjà plus loin. La discipline peut compter sur un jeune contingent tricolore extrêmement prometteur. Nouvelle preuve offerte par cette relève éclatante : les cinq médailles décrochées lors des championnats U23 organisés à Bakou (Azerbaïdjan).
Parmi ces cinq médailles, aucun titre, mais tout de même trois breloques argentées pour les jeunes tricolores. En lutte libre, Rakhim Magamadov a une nouvelle fois brillé dans une grande compétition chez les jeunes. Celui qui a finalement manqué sa qualification pour les Jeux de Paris s’est bien rattrapé en allant chercher l’argent chez les 86kg.
De belles promesses pour la suite
Le jeune talent tricolore a été imité par Adlan Viskhanov, lui aussi en lutte libre. Le Français a réalisé un parcours sans faute chez les 92kg, avant de s’incliner en finale pour un tout petit point. Toujours en lutte libre, mais cette fois en 65kg, Khamzat Arsamerzouev a, lui aussi, pris une très belle deuxième place extrêmement prometteuse pour l’avenir.
La gréco-romaine repart également avec une médaille. En 82kg, Vladimeri Karchaidze a été défait en quart de finale, mais a su briller en repêchage pour finalement aller décrocher une médaille de bronze. Du bronze aussi pour Amel Rebiha. En 59kg, elle aussi est passée par les repêchages pour monter sur la boîte.