Du 2 au 8 septembre, les jeunes talents tricolores de la lutte sont à Pontevedra (Espagne) pour prendre part aux championnats du monde U20.
En or lors de la précédente édition des Mondiaux grâce à Rakhim Magamadov, la France peut-elle remettre ça chez les U20 ? Les Bleus débarquent en force à Pontevedra (Espagne), puisqu’ils sont huit à défendre les couleurs tricolores.
Ce lundi, honneur à la lutte Gréco-romaine. Lucas Lo Grasso (60kg) et Ilian Ainaoui (63kg) sont les deux représentants français dans cette catégorie. Avec, forcément, des ambitions pour espérer aller décrocher une médaille.
La lutte libre en force
De son côté, la lutte féminine démarrera le mercredi 4 septembre. C’est assez rare pour le souligner, une seule française est engagée dans cette catégorie, qui est généralement l’une des plus fournies pour la France. Romaïssa El Kharroubi (57kg) tentera de faire bonne figure dans une catégorie de poids relevée.
Enfin, la lutte libre débutera le vendredi 6 septembre. L’équipe de France se présente avec cinq lutteurs dans ce style. Rassoul Galbouraev (57kg), Khizir Dasiyev (65kg), Seyfulla Itaev (71kg), Adam Kakhriev (79kg) et Mohammad Umkhadjiev (86kg) ont tous les moyens de viser le podium dans ces Mondiaux U20.
Une compétition bien préparée par les Bleus. L’équipe de lutte libre U20 s’est entraînée au CREPS de Boulouris. L’équipe gréco U20 a également démarré sa préparation à Boulouris avant de poursuivre le perfectionnement des jeunes en Lituanie. Enfin, le groupe féminin effectuait sa préparation à Budapest (Hongrie).