Lutte : la jeunesse française fait tapis à Dijon

Icon Sport

Les 2 et 3 novembre, le CREPS de Bourgogne accueille le Tournoi National Ranking de lutte de Dijon. Avec une jeunesse française conquérante.

Alors que les championnats du monde seniors battent leur plein du côté de Tirana (Albanie), la saison se poursuit dans l’Hexagone. Les lutteurs et lutteuses tricolores ont rendez-vous ce week-end au CREPS de Bourgogne, pour le Tournoi National Ranking de Dijon. Il s’agit du deuxième rendez-vous national de la saison.

Des U15 aux U20, la relève tricolore en action

Ce tournoi s’adresse à un large éventail de participants. Les catégories U15, U17, et U20 sont invitées à s’affronter dans les styles de Lutte Libre et Lutte Gréco-Romaine. De plus, les catégories U15 et U17 en Lutte Féminine auront également l’occasion de se mesurer sur le tapis. Cette compétition représente une opportunité unique pour les lutteurs de se distinguer, d’accumuler des points au classement national, et de se préparer aux futures compétitions majeures.

Un rendez-vous essentiel pour les clubs

Pour certains clubs, c’est aussi l’occasion de creuser l’écart et de s’affirmer comme le meilleur « centre de formation », de la lutte tricolore. Parmi les poids lourds, on retrouve notamment l’AS Sarreguemines, qui va débarquer à Dijon avec de nombreux éléments. Venue des Hauts-de-France, l’Entente Lutte Côte d’Opale sera également très attendue, tout comme l’ASM Clermont-Ferrand.

Programme

Samedi 2 novembre
8h30 – 9h00 : Pesée Lutte Libre
10h30 – 20h00 : Compétition / Remise des récompenses

Dimanche 3 novembre
8h30 – 9h00 : Pesée Lutte Gréco-Romaine & Féminine
10h30 – 16h00 : Compétition / Remise des récompenses

Quitter la version mobile