Les 8 et 9 octobre, Ceyrat accueille les championnats de France individuels en lutte libre pour les catégories U15, U17 et U20.
Pour les jeunes lutteurs français, l’un des grands moments de la saison est arrivé. U15, U17 et U20, représentants la lutte libre, vont être réunis durant deux jours à Ceyrat, haut lieu de la lutte en France. La compétition débutera le vendredi 8 octobre avec les catégories U17 et U20. Puis, ce sera au tour de la catégorie U15 le samedi 9 octobre. Ce championnat arrive après le Tournoi National Ranking Jeune de Dijon. Beaucoup des lutteurs présents à Ceyrat arrivent donc en forme et son prêts à en découdre.
Les Mondiaux U23 se rapprochent
Remporter un championnat de France est un objectif important pour tous ces jeunes lutteurs. En effet, cela peut leur ouvrir les portes de la sélection nationale. Pour certains, ce rendez-vous est aussi un excellent moyen de se préparer en vue du championnat du Monde U23, qui aura lieu au mois de novembre en Serbie. Ces deux jours à Ceyrat ne vont donc pas manquer d’enjeux pour ces centaines de jeunes lutteurs.