Ces 24 et 25 février, la ville de Saint-Yrieix-la-Perche accueille les championnats de France U15, U17 et U20 de lutte gréco-romaine. Plus de 300 lutteurs sont inscrits.
Si aucun membre de l’équipe de France n’est parvenu à monter sur la boîte lors des championnats d’Europe seniors, il y aura forcément des français titrés et des médaillés ce week-end du 24 et 25 février à Saint-Yrieix-la-Perche. Ce seront même la releve du clan tricolore. En effet, la commune de plus de 6 000 habitants néo-aquitaine accueille les championnats de France U15, U17 et U20 de lutte gréco. Organisé par le club Arédien de lutte, l’événement se déroulera à la Villa Sport devant des centaines de supporters.
« Une vitrine des talents émergents »
“Cette compétition promet d’être une vitrine exceptionnelle pour les talents émergents de la lutte gréco-romaine en France. Les passionnés de sport, les familles et les amateurs de lutte sont invités à assister à ces deux journées palpitantes, où la passion et la compétition se mêleront pour couronner les futurs champions de la discipline”, indique la Fédération Française de Lutte.
Au total, ce sont plus de 300 jeunes lutteurs qui se sont inscrits pour aller décrocher les 31 titres de champions de France décernés. Forcément, ces athlètes issus de toute la France ont aiguisé leurs compétences et affûté leurs stratégies en vue de cet événement majeur. Certains d’entre eux ont même eu l’opportunité de préparer ces championnats nationaux en se mesurant à l’élite de la lutte gréco-romaine lors du récent Tournoi National Ranking Gréco qui s’est déroulé du 3 au 4 février à Rosny-sous-Bois. Tous les combattants tenteront d’imiter Gagik Snjoyan, vice-champion du monde U23 en 2022, devenu un jeune talent qui performe chez les “grands”.
Le programme
Samedi 24 février
De 10h à 19h30 : Éliminatoires, repêchages, finales 3e – 5e – 1e – 2e, Remise des récompenses
Dimanche 25 février
De 10h à 16h : Éliminatoires, repêchages, finales 3e – 5e – 1e – 2e, Remise des récompenses