Lutte : La relève française sur le tapis à Rosny

Icon Sport

Les 8 et 9 avril, Rosny-sous-Bois accueille l’édition 2023 de la Rosny Cup, un Tournoi National Ranking très attendu par les lutteurs et lutteuses tricolores.

Parmi les nombreux rendez-vous du calendrier de la lutte en France, la Rosny Cup fait partie des meubles. Un Tournoi National Ranking qui tient à cœur à de nombreux lutteurs et lutteuses, qui font faire le déplacement ce week-end du côté de la Seine-Saint-Denis. Comme chaque année, c’est l’association Lutarony qui organise ce grand tournoi de lutte gréco-romaine, dont la réputation dépasse les frontières françaises.

Ainsi, dès samedi, ce sont plus de 400 lutteurs, dont 70 étrangers, qui sont attendus pour en découdre sur les tapis de Rosny-sous-Bois. La 23e édition de la Rosny Cup va opposer les équipes nationales du Danemark, de Norvège, ou encore de la Bulgarie aux meilleurs lutteurs français. Dès samedi, à partir de 10h30, ce sont les U15, U17 et U20 qui ouvriront le bal. Le tournoi s’achèvera dimanche avec les U15 et U17 en Lutte Féminine.

L’Ile-de-France fortement représentée

Pour la relève tricolore, ce tournoi est une occasion en or de se mesurer à ce qui se fait de mieux chez certaines grandes nations étrangères. Chez les U20, le club du Havre CL sera bien représenté avec Alikhan Hajoyan et Metin Albayrakolu. La dynamique promet également d’être intéressante pour le club de Bagnolet, qui évoluera non loin de ses terres. L’équipe francilienne pourra compter sur les jeunes talents que sont Gueorgui Guigolaev, Saifoula Karimov, Abdelatif Mezhadi, Andrei Rosu (U15), Gia Safaryan (U20) ou encore Nader Hlaoui (U13).

A domicile, le club de Rosny-sous-Bois espère briller. Les couleurs de la structure de Seine-Saint-Denis seront notamment portées par Rayane Bourdache, Issa El Belqasmi (U13), Hocine Boudjema, Elyes Bouaouni, Adrien Devarrieux (U15) ou encore Lorenzo Cisternino (U17). Pour ces jeunes « made in Rosny », la quête d’une médaille est au bout du week-end.

Quitter la version mobile