Prévu du 20 au 23 janvier à Nice, le Grand Prix de France Henri Deglane est reporté en raison des conditions sanitaires et du variant Omicron.
La nouvelle était redoutée, elle est désormais officielle. En raison des conditions sanitaires et de la nouvelle vague de la pandémie, le prestigieux Grand Prix de France Henri Deglane est reporté. Dans un communiqué, la Fédération Française de Lutte a déclaré que cette décision répondait à « un objectif de préservation de la santé des athlètes, des encadrants et des bénévoles. » Face au risque trop grand, les organisateurs ont décidé d’un report, alors que la menace d’une annulation planait. Ce qui aurait eu des conséquences bien plus lourdes pour l’événement majeur de la lutte dans l’Hexagone.
Pas encore de date de report
Monument de la lutte tricolore et plus grande compétition française inscrite au calendrier international, le tournoi niçois est en plein essor ces dernières années. Cette année, plus de 450 lutteurs venus de 30 pays étaient attendus sur la Côte d’Azur. « Cette position a été prise en concertation avec les acteurs décideurs et financiers que sont la Ville de Nice, la Région PACA et le Ministère des Sports, cela malgré les efforts et moyens engagés afin que le tournoi puisse se dérouler dans les meilleures conditions » ajoute la Fédération. Il est précisé qu’aucune nouvelle date n’a encore été fixée. Le dossier est en cours, en collaboration avec l’UWW, la fédération internationale.