A l’occasion du Grand Prix de France Henri Deglane, à Nice, l’équipe de France de lutte a décroché un total de 14 médailles.
L’air azuréen a fait du bien à l’équipe de France de lutte. Du côté de Nice, pour la 50e édition du Grand Prix de France Henri Deglane, les Bleu(e)s ont parfaitement lancé leur année 2024. A commencer par les féminines, avec 21 tricolores en lice… pour un total de six médailles décrochées.
Six médailles, dont trois rien que chez les 50kg ! Avec une défaite en finale, Julie Sabatié repart tout de même avec l’argent. Un très joli métal et de belles promesses en vue des prochaines échéances internationales. Sur la troisième marche du podium, Emma Luttenauer et Joséphine Haemmerle repartent avec le bronze.
De belles promesses pour la jeunesse tricolore
Chez les 65kg, Iris Thiébaux signe la très belle performance du week-end en allant chercher l’or. Pour Kendra Dacher, c’est de l’argent en 72kg, tandis que Mathilde Rivière vient boucler ce joli bilan féminin avec du bronze chez les 57kg.
En lutte libre, le bilan est également de très bonne facture. Les Bleus sont allés chercher cinq médailles à Nice, dont deux en or. La première pour Seyfulla Itaev en 70kg, et la deuxième pour Arman Eloyan en 61kg. Chez les 65kg, Khamzat Arsamerzouev s’incline en finale, mais repart tout de même avec l’argent. En bronze, on retrouve Adam Kakhriev (79kg) et Adlan Viskhanov (97kg).
Enfin, en Gréco-romaine, moins de médailles, mais de très belles promesses. En 67kg, Tigran Galustyan a su venir à bout de la solide concurrence internationale pour s’offrir l’or dans une catégorie relevée. Chez les 82kg, deux Tricolores montent sur le podium pour boucler ce magnifique week-end azuréen : Vladimeri Karchaidze prend l’argent, tandis que Yvan Guiadem Kamdem s’offre le bronze.