Lutte : Les Bleuets en pleine forme en Roumanie

Fédération Française de Lutte

Du 19 au 22 mai, l’équipe de France U20 de lutte participait au tournoi international de Bucarest, en Roumanie. Une préparation avant les championnats d’Europe.

Pour les jeunes U20 de l’équipe de France de lutte, les choses sérieuses approchent. Fin juin, les Bleuets ont rendez-vous avec les championnats d’Europe. Afin de se préparer au mieux pour cette échéance, les Tricolores étaient en déplacement en Roumanie, afin de participer au tournoi international de Bucarest.

Une compétition qui servait donc de répétition grandeur nature pour les jeunes tricolores. Un test réussi avec succès. Ils étaient 11 engagés du côté de Bucarest : ce sont 7 médailles qui entrent dans l’escarcelle de l’équipe de France. Pour beaucoup engagés lors des derniers championnats de France Seniors, ils ont confirmé leur bel état de forme.

L’or pour Khamzat Arsamerzouev

C’est le cas notamment de Khamzat Arsamerzouev, médaille d’or en 61kg. Le jeune tricolore est d’ailleurs le seul français à avoir été titré sur ce tournoi international de Bucarest. La lutte libre s’est particulièrement distinguée, puisque Adlan Viskhanov (92kg) et Magamed Deliev (74 kg) repartent respectivement avec l’argent et le bronze.

En lutte féminine, les Tricolores repartent avec trois médailles. Chadia Ayachi prend l’argent en 53kg, tout comme Céleste Sion chez les 57kg. Enfin, Iris Thiebaux se pare du bronze en 62kg. Toujours chez les féminines, Justine Vigouroux manque de peu le podium (5e) mais demeure une forte chance de médaille en vue des prochains championnats d’Europe.

Pour la lutte Gréco-romaine, c’est Aywil Fouache qui a brillé. Le jeune français repart de Roumanie avec la médaille d’argent autour du cou en 55kg. Une deuxième médaille aurait pu être décrochée dans cette discipline, mais Yanis Nifri (63kg) a malheureusement déclaré forfait peu avant sa finale 3-5. Bien lancée, cette équipe de France va désormais profiter des prochaines semaines pour poursuivre sa préparation avant d’aborder, avec énormément d’ambitions, les championnats d’Europe U20.

Quitter la version mobile