Lutte : Les femmes à l’honneur à l’INSEP

FFLutte

Du 2 au 4 décembre, le Women In Wrestling Global Forum avait lieu du côté de l’INSEP. Un moment important pour le développement de la lutte au féminin.

Durant trois jours, la lutte a été à l’honneur du côté de l’INSEP. En effet, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance a accueilli le Women In Wrestling Global Forum. Un événement mis en place dans le cadre de la convention liant l’INSEP, l’UWW (United World Wrestling) et la FFLDA (Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées).

Lionel Lacaze, président de la FFLutte, était d’ailleurs présent sur place afin d’ouvrir ce forum, en compagnie de Fabien Canu, directeur général de l’Institut National de Sport de l’Expertise et de la Performance, et de Nenad Lalovic, président de United World Wrestling.

Un rendez-vous mis en place par la FFLutte, l’UWW et l’INSEP

Sous la direction de Deqa Niamkey, directrice du développement de l’UWW, ce sont plus de 50 participantes et participants venus des 5 continents qui se sont regroupés, à l’Insep. Le but : travailler ensemble sur l’ambition de développer la lutte et ses disciplines associées vers plus d’inclusion et d’égalité.

Des discours et travaux instructifs pour le monde des luttes, ont été menés, permettant de mettre en exergue les personnalités féminines, vers un avenir où chacune et chacun, sans distinction, pourra œuvrer à sa juste valeur au service de la discipline. Un bilan positif donc pour ce Women In Wrestling Global Forum version 2023. Le rendez-vous est d’ailleurs amené à être renouvelé.

Quitter la version mobile