Lutte : Les jeunes tricolores brillent en Ukraine

France Lutte

A l’occasion du tournoi international disputé en Ukraine, les cadets français ont décroché trois médailles. Une belle manière de débuter la saison.

Les jeunes lutteurs français ont le vent en poupe en ce début d’année. Les cadets tricolores étaient en déplacement à Kharkiv, à l’occasion du tournoi international disputé en Ukraine. Lors de cette compétition, quatre athlètes français étaient engagés. Dans la catégorie 51kg, Abdoulah Nakev a connu un parcours sans faute pour se parer d’or. Même métal pour Levan Lagvilava. Le champion d’Europe cadets 2021 confirme ainsi sa montée en puissance. Le jeune lutteur, qui évolue dans la catégorie 110kg, ne cesse de grimper dans le ranking et s’affirme ainsi comme un prétendant très sérieux pour des médailles lors des prochains rendez-vous internationaux chez les jeunes.

Des promesses confirmées

Une troisième et dernière médaille est venue garnir les rangs tricolores. Rassoul Galbouraev a en effet décroché le bronze dans la catégorie 48kg. Le vainqueur du dernier Tournoi de Dijon en U17 dans la même catégorie de poids continue sur sa lancée en ce début d’année 2022. Il vient ainsi compléter un joli bilan d’ensemble, le premier pour la lutte tricolore en ce début d’année. En effet, la discipline a été impactée par les mesures liées à la crise sanitaire, causant notamment le report du challenge Henri Deglane, support du Grand Prix de France.

Une génération pour les deux prochaines olympiades

Pour ces jeunes lutteurs, ce type de déplacement sur une compétition internationale est évidemment extrêmement formateur. Les cadets tricolores ne cessent de progresser et de décrocher des résultats satisfaisants, que ce soit sur la scène nationale ou internationale. Une génération qui a les deux prochaines olympiades dans le viseur. Paris 2024, bien sûr, mais également Los Angeles 2028. La Fédération Française de Lutte va bien évidemment continuer à accompagner ces jeunes lutteurs tricolores.

Quitter la version mobile