Lutte : L’été au rythme du Beach Wrestling

UWW Beach Wrestling

Discipline en plein essor, le Beach Wrestling, ou lutte de plage, va de nouveau vivre une saison estivale chargée, riche en événements.

Crée en 2006, le Beach Wrestling, ou lutte de plage, ne cesse de prendre de l’ampleur. En France, la discipline est sous l’égide de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées depuis 2013. Dans le cadre du développement de ce sport, la fédération a notamment organisé le World Series Beach Wrestling à Saint-Laurent-du-Var. Un événement qui a rencontré un joli succès et qui sera de retour cette année. Les 1er et 2 juillet prochains, la commune des Alpes-Maritimes accueillera la troisième étape du World Series Beach Wrestling 2022.

Les championnats de France à Balaruc-les-Bains

Pour la troisième année, les championnats de France de la discipline vont également animer l’été. Un rendez-vous fixé au 25 juin prochain, du côté de Balaruc-les-Bains (Hérault). Les Seniors, mais aussi les U17, pourront participer à ces championnats de France. Les jeunes lutteurs, en cas de bonne performance, auront l’occasion de se qualifier pour les championnats d’Europe U17 et U20 de Beach Wrestling, les 7 et 8 juillet à Katerini (Grèce). Pour les Seniors, l’enjeu sera double : gagner sa place pour le World Series Beach Wrestling, mais aussi pour les championnats du monde de la discipline, les 1er et 2 septembre à Constanta (Roumanie).

Le World Series Beach Wrestling fait étape à Saint-Laurent-du-Var

A l’approche de ces différents rendez-vous, la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées met en place des camps d’entraînement nationaux. Le premier au mois de mai, le deuxième le 24 juin, juste avant les championnats de France, puis un troisième après cet événement, du 26 au 29 juin. La fédération renouvelle également sa Tournée nationale Beach Wrestling FFLDA. Plusieurs villes vont accueillir cette tournée estivale, avec des activités, stands et animations au programme. La liste des villes sera progressivement dévoilée, à l’approche d’un été qui s’annonce riche en Beach Wrestling.

Quitter la version mobile