Lutte : L’exploit colossal de Sotteville-lès-Rouen

SSCC Lutte

Sotteville-lès-Rouen a été sacré champion de France par équipes de Division 1, en demeurant invaincu sur l’ensemble du championnat.

Ce n’est pas une habitude… mais presque. Vainqueur pour la dernière fois en 2021, Sotteville-lès-Rouen remet ça en 2023. Le suspense n’a pas existé longtemps durant ce championnat de France par équipes de Division 1. L’équipe normande est en effet restée invaincue, dominant un à un ses adversaires.

Quatre oppositions gérées avec sérénité

Dès la première journée, en octobre dernier, les Normands marquent leur territoire en s’imposant face à Saint-Yrieix-la-Perche (9-3). Exempt de la deuxième journée, Sotteville-lès-Rouen obtient ensuite un succès précieux contre Schiltigheim (7-5). Le score est le même face à Sarreguemines, avant de conclure victorieusement contre Maizières-lès-Metz (8-4).

Quatre oppositions, quatre victoires : en restant invaincu, Sotteville-lès-Rouen s’offre donc ce championnat de France par équipes de Division 1 version 2023. Les Normands devancent Maizières-lès-Metz, Sarreguemines, Schiltigheim, tandis que Saint-Yrieix-la-Perche ferme la marche.

Quitter la version mobile