Lutte : L’opération « Partage ta licence » fait son retour

Icon Sport

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai, la Fédération Française de Lutte met en place l’opération « Partage ta licence », destinée au public féminin.

Après un joli succès en 2021, l’opération « Partage ta licence » est déjà de retour. Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai, cette opération de parrainage en faveur du public féminin est ouverte. L’objectif : favoriser l’accès aux pratiques de la lutte et des disciplines associées à de nouvelles femmes et jeunes filles.

Une opération issue du plan de féminisation fédérale, visant à favoriser à l’accès aux disciplines pour de nouvelles pratiquantes. La Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées est en effet très engagée sur la thématique de la féminisation, tout comme sur celles de la jeunesse et du handicap, afin d’ouvrir la lutte pour tous.

La féminisation parmi les priorités de la FFLDA

Jusqu’au 15 mai, « Partage ta licence » permet de proposer des activités et d’accueillir de nouveaux publics pour s’engager dans une rentrée sportive 2022 aboutie. La période choisie permet d’accueillir un nouveau public féminin, construire  un parcours de fidélisation des féminines au sein des clubs et diversifier les actions des associations.

Dès aujourd’hui, tou(te)s les licencié(e)s des clubs affiliés à la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées ont la possibilité de parrainer une nouvelle pratiquante, sans aucune limite d’âge. Ce dispositif s’inscrit également dans les actions de soutien à la reprise des activités des clubs.

Un parrain/marraine ne peut l’être que pour 2 filleules maximum dans la même saison. Le parrain ou la marraine invite une jeune fille ou une femme à venir pratiquer l’une des disciplines proposées par son club. Elle parle du concept de « Partage ta licence », tout en complétant et en signant le « coupon de partage », disponible sur le site de la FFLDA. Une fois que le coupon est donné à l’entraîneur, le parrain/marraine peut aller s’entraîner avec sa filleule.

Plus d’informations sur www.fflutte.com

Quitter la version mobile