L’équipe de France de lutte a décroché 7 médailles lors des championnats d’Europe U23 disputés à Bucarest (Roumanie).
L’air de la Roumanie a beaucoup plus aux Bleuets. Lors des championnats d’Europe U23, la jeune équipe de France a brillé, dépassant les attentes. Dans ce train tricolore lancé vers les médailles, on trouve deux locomotives. La première, chez les féminines, se nomme Emma Luttenauer. Déjà en or l’an dernier sur ces mêmes championnats d’Europe, la Française a remis ça en 2023. En -50kg, elle a dominé l’ensemble de ses concurrentes pour coiffer une nouvelle couronne continentale.
Toujours du côté des féminines, Amel Rebiha est allée chercher l’argent en -59kg. La jeune tricolore a réussi un très joli parcours, avant de céder en finale contre la grande favorite, Solomiia Vynnyk. Une breloque argentée porteuse d’espoirs pour la suite, tout comme celle obtenue par Améline Douarre. Déjà médaillée l’an passé, elle a remis ça en -62kg. Enfin, la collection est complétée par du bronze, décroché par Iris Thiebaux en -65kg.
Emma Luttenauer et Rakhim Magamadov en locomotives
L’autre locomotive de la jeune génération française se nomme Rakhim Magamadov. En -86kg, la pépite de la lutte libre défendait son titre de champion d’Europe acquis l’année passée. La pression a laissé insensible le lutteur de Montauban, qui a marqué 40 points tout au long de la compétition pour aller ajouter une nouvelle médaille d’or à sa collection.
Toujours en lutte libre, la très belle surprise est venue de la catégorie des -65kg. Khamzat Arsamerzouev a éliminé ses adversaires un à un, avec puissance et détermination. En finale, il a su disposer de Rashid Babazade pour décrocher le titre européen. Enfin, très belle performance pour Adlan Viskhanov en -92 kg. Le jeune tricolore a réussi à obtenir la médaille de bronze, conclusion idéale d’une semaine de grande qualité pour les Bleuets.