Les 23 et 24 octobre, Schiltigheim accueille les championnats de France Seniors de lutte. Une compétition capitale pour de nombreux lutteurs et lutteuses.
Qui pour succéder aux champions de France 2020 ? C’est la grande question qui va occuper les lutteurs et lutteuses tout au long du week-end du côté de Schiltigheim. En terre alsacienne, ils seront nombreux à vouloir détrôner les champions de France en titre, mais aussi décrocher une sélection en équipe nationale.
Des places en équipe de France en jeu
Certains athlètes ont pu se préparer lors du dernier Tournoi National Ranking Senior de Besançon ayant eu lieu le 2 octobre dernier. Des athlètes qui partiront, peut-être, avec un avantage au niveau de la préparation au cours d’une bien particulière, marquée par des Jeux olympiques et surtout des championnats du monde qui se sont achevés il y a moins de deux semaines.
Des surprises au rendez-vous ?
La compétition débutera samedi à partir de 10h avec la Lutte Libre et trois catégories de Lutte Féminine. La Lutte Gréco-romaine ainsi que les dernières catégories de Lutte Féminine entreront en compétition le dimanche 24 octobre à partir de 10h également.