Pauline Lecarpentier (-68kg) a décroché la médaille d’argent à l’occasion des championnats d’Europe de lutte, à Budapest (Hongrie).
Habituée aux médailles internationales chez les jeunes, Pauline Lecarpentier a franchi un cap ce jeudi. La lutteuse tricolore est devenue vice-championne d’Europe de lutte Senior en -68kg. Une magnifique performance pour l’athlète de 24 ans, qui apporte à la France sa première médaille dans ces championnats d’Europe qui se disputent actuellement à Budapest (Hongrie).
Une grande première chez les Seniors
Dès mercredi et son entrée en lice, Pauline Lecarpentier a affiché de belles dispositions. En quart de finale, elle met en place une lutte solide et offensive pour venir à bout de la Hongroise Noémi Szabados (3-0). La Française a ainsi montré une belle force de caractère face à une adversaire qui évoluait à domicile et qui était, évidemment, très soutenue par le public local.
Une victoire héroïque en demi-finale
En demi-finale, la lutte est beaucoup plus acharnée. La Polonaise Natalia Strzalka est une adversaire coriace pour la Française. Mais la lutteuse tricolore parvient à s’en sortir, tant bien que mal. Dans les dernières secondes, elle arrache une victoire assez folle et parvient à s’imposer d’un point (3-2). Un succès qui lui ouvre alors les portes de la finale et lui assure une médaille.
La marche était trop haute en finale
Ce jeudi, il restait donc à déterminer le métal de cette fameuse médaille. Une chose est sûre : face à la Moldave Irinia Ringaci, championne du monde junior, senior et championne d’Europe U23, Pauline Lecarpentier ne partait pas favorite. Désormais habituée des finales internationales, la Moldave ne passe pas à côté de son rendez-vous. Elle s’impose par grande supériorité face à la Française, qui n’a pas à rougir de sa performance. Pauline Lecarpentier repart donc de ces championnats d’Europe avec l’argent autour du cou. Une médaille pleine de promesses pour la suite.