Les 26 et 27 avril, Ceyrat (Puy-de-Dôme) accueille les championnats de France Jeunes de lutte gréco-romaine.
Après la lutte libre et les féminines, place au dernier championnat de France Jeunes de cette saison 2025 : celui concernant la lutte gréco-romaine. C’est d’ailleurs au cœur de l’Artenium de Ceyrat, un haut lieu de la pratique de la lutte de haut niveau chez les jeunes, que les plus grands espoirs tricolores vont se défier.
Avec les U15, U17 et U20 réunis à Ceyrat, les plus grands clubs formateurs français seront évidemment de la partie. Besançon, Schiltigheim, Colmar, Clermont-Ferrand, Reims ou encore Sotteville-lès-Rouen vont aligner leurs meilleurs jeunes lutteurs, permettant à l’événement de compter sur la présence de plusieurs centaines de lutteurs.
Week-end majeur pour la jeunesse tricolore
Parmi eux : Lucas Lo Grasso, le jeune représentant de Sarreguemines. À seulement 20 ans, il a participé aux championnats d’Europe U23, atteignant les quarts de finale. Une progression linéaire depuis son titre de vice-champion du monde U17 en 2022 que le jeune tricolore entend confirmer ce week-end à Ceyrat, à l’occasion de ce championnat de France.
Lucas Lo Grasso est d’ailleurs le tenant du titre chez les 60kg. Lui aussi grand espoir de la lutte tricolore en gréco-romaine, Halik Sargsyan est en lice pour un doublé dans la catégorie des 87kg. Le lutteur de Nice fait partie des têtes d’affiche d’un championnat qui sera observé de très près par les staffs des différentes équipes de France.