Les équipes de France de lutte ont disputé le tournoi de Roumanie. L’occasion pour huit athlètes tricolores de retrouver les tapis et de briller.
Ils étaient huit tricolores à avoir fait le déplacement pour le Ion Cornianu & Ladislau Simon, aussi appelé le tournoi de Roumanie. Bien représentée, la lutte libre pouvait compter sur cinq français, tandis que la Gréco-romaine disposait de trois représentants tricolores.
Compétition parfaite pour Arman Eloyan
La lutte libre s’est distinguée grâce à Arman Eloyan. Le jeune français a réalisé un sans-faute en Roumanie : trois victoires, aucune défaite. Suffisant pour aller chercher l’or au terme d’une prestation aboutie en finale. Un succès 10-1 qui va lui apporter de la confiance et lui permet de débuter la saison de la meilleure des manières.
En Gréco-romaine, Mamadassa Sylla a réussi a surmonté sa déception de sa non-participation aux derniers Jeux olympiques. En Roumanie, le Français a idéalement débuté son tournoi par deux victoires. Battu en finale, il repart tout de même avec l’argent et engrange de la confiance en ce début de saison.
Ibrahim Ghanem retrouve la confiance
Enfin, la quatrième médaille tricolore est venue d’Ibrahim Ghanem. Lui aussi se pare de l’argent après un début de tournoi marqué par deux succès. Défait par le représentant russe en finale, le Tricolore peut tout de même se satisfaire d’un quatrième podium sur la scène internationale.